Le National Yiddish Theatre – Folksbiene et le Centre Segal présentent
COVERS
La troupe new-yorkaise de théâtre Lost & Found Project se produit au Segal avec COVERS, une pièce signée Ruvym Gilman et Boris Zilberman montée sous la direction du réputé metteur en scène, Alexandre Marine. Produite à l'origine par le National Yiddish Theatre – Folksbiene, cette œuvre psychologique captivante est présentée en anglais par le Théâtre yiddish Dora Wasserman pour deux représentations seulement : les 9 et 10 mai (à 20 h et 14 h respectivement) au Studio du Centre Segal.
COVERS, qui est interprétée par Lost & Found Project, la troupe new-yorkaise de docu-théâtre plusieurs fois primée, dresse un portrait révélateur d'une famille insolite en exposant les choix difficiles auxquels ont fait face les membres de cette famille, des choix qui ont défini leur passé et qui ne manqueront pas d'influencer leur avenir.
La pièce, dont la trame s'appuie sur les propres histoires familiales des interprètes, se penche sur les liens familiaux, les choix et les décisions qui façonnent notre vie aujourd'hui. Drôle, passionnante et émouvante, COVERS nous fait parcourir des décennies de souvenirs perdus et de vécu enfin dévoilé. Perdez-vous dans ces révélations pour mieux découvrir qui vous êtes.
Sonder les profondeurs de l'expérience des Juifs russo-américains
Lost & Found Project est une troupe de théâtre expérimental composée de comédiens d'origine judéo-russe nés dans l'ancienne Union soviétique des années 1970 et 1980. Lost & Found privilégie surtout le travail d'enquête sur les histoires familiales et l'identité personnelle et base ses productions sur la technique du théâtre verbatim. Lost & Found Project est la seule jeune troupe judéo-russe de New York.
Téléphone : (514) 739-7944
