La première partie de notre discussion portera sur l’impact de l’arrivée de la caméra numérique sur la création photographique. Nous identifierons les avantages du numérique sur l’argentique pour évaluer si l’ère numérique marque une nouvelle période de l’art photographique. Ce questionnement nous amènera à évaluer l’impact du numérique sur la production photographique contemporaine.
Je présenterai une collection de photos prises lors de la conférence de presse de Gerry Sklavounos en février dernier. La discussion portera sur l’authenticité des sujets captés sur ces images.
La seconde partie de la rencontre portera sur la discussion de l’œuvre du photographe de mode Mario Testino, avec une référence plus particulière à son dernier ouvrage ‘Sir’. Testina est parmi les plus grands photographes de mode et son influence des dernières 20 années est marquante. Il sait provoquer, séduire et créer des images qui ont changé notre vision de la mode.
Ces sessions seront animées par Claude Gauthier, photographe connu pour sa production artistique et commerciale.
www.cgauthier.ca
Contribution volontaire + prix de l'Anticafé (3$ pour 1e heure, 2$ pour les heures suivantes, max 9$ par jour avec des gâteries et boissons à volonté).
Popularité
Distance
Prix
Mode
Introduction à la photo numérique: l'ère numérique
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Introduction à la photo numérique: l'ère numérique
variable
23 mars 2017 à 19h30 au 23 mars 2017 à 22h30
Description
PLUS D'INFOS