Le 8 décembre prochain, nous avons le privilège de recevoir Blandine de Maillard, voyageuse et conférencière, à l'Anticafé Hochelaga-Maisonneuve.
Blandine a traversé l'océan Indien comme équipière de voilier en 2014.
Voici davantage de détails.
« Suite au décès de mon mari en octobre 2013, alors que j’étais professeur de biologie depuis plusieurs années, je décide de changer complètement de vie pour ne pas laisser s’accumuler les regrets sur ces rêves que je n’ose pas réaliser par peur de l’échec et du regard des autres.
Et si on y réfléchit bien :
Qui n’a pas repoussé un projet en attendant le bon moment en se disant qu’il a le temps… pour se retrouver dans l’impossibilité de le réaliser plus tard ?
Comment réagir face à des peurs paralysantes ou un événement dramatique ?
Comment ne pas laisser les regrets s’accumuler dans sa vie ?
J’ai ainsi réalisé une traversée de l’océan Indien sur un voilier de 12m en tant qu’équipière, de Bali jusqu’en Afrique du Sud, pendant 7 mois. Ce voyage a été le début d’une transformation personnelle très importante et d’une vie complètement différente de celle que j’avais jusqu’alors.
Venez écouter le récit d’une navigation au long cours sur cet océan mal aimé des marins et les précautions à prendre pour le traverser. Moi qui n’avais jamais quitté la côte des yeux une seule fois en 3 courtes expériences de voile ! C’était mon rêve et il a été grandement comblé.
Venez rire ou frissonner au récit des anecdotes de traversées et des escales à terre, vous en mettre plein les yeux grâce aux magnifiques photos prises un peu partout et aux vidéos tournées ici ou là (Cocos Keeling, Rodrigues, Maurice, Réunion, Afrique du Sud).
Tout cela de mon point de vue d’équipière !
Les spectateurs qui y ont déjà assisté en sont ressortis des étoiles plein les yeux, transformés et raffermis dans leur volonté de réaliser leurs rêves, afin de vivre une vie pour laquelle ils n’auront pas de regrets. Parce que la vie est trop courte.
Au plaisir de vous rencontrer le 8 décembre pour vous faire vivre mon expérience et répondre à vos questions !
Blandine de Maillard
Conférencière et coach Même pas peur ! »
Au plaisir de vous retrouver à 19h30 le 8 pour cette conférence qui s'annonce marquante pour tous et toutes.
** Les tarifs habituels de l'Anticafé s'appliquent.
Popularité
Distance
Prix
Conférences
Un océan de possibilités
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Un océan de possibilités
variable
8 décembre 2016 à 19h30 au 8 décembre 2016 à 22h00
Description
PLUS D'INFOS