Popularité

Distance

Prix

Des saveurs indiennes sur la rue Crescent 13

Des saveurs indiennes sur la rue Crescent

Au cœur de l’arrondissement Ville-Marie existe un petit havre de paix indien sur la rue Crescent. Entouré de restaurant huppé et tape-à-l’œil, le restaurant Dévi, qui existe depuis plus de 10 ans réussit à se tailler une place de choix dans le paysage culinaire du quartier. Un soir de semaine, j’ai eu la chance d’entrer dans ce restaurant plutôt sobre et avec une ambiance assez intimiste. On y retrouve plusieurs éléments de décorations indiennes et beaucoup de boiserie donnant un côté chaleureux. On s’y sent tout de suite bien.

Côté nourriture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et ce que j’y ai découvert m’a grandement plu. Les plats indiens sont reconnus pour être savoureux et goûteux, c’est exactement ce type de plats que j’ai eu la chance de goûter. Notre choix d’entrée s’est arrêté sur les crevettes Tandoori, le poisson Pakora, le malai Kebab et le chou-fleur Manchurian. C’est d’ailleurs ce dernier qui a conquis le cœur des invités. Le chou-fleur en sauce tomate piquante avec de l’ail et curry était tout simplement succulent.

Pour les plats principaux, les plats en sauce ont fait l’unanimité. L’agneau roganjosh servit avec une sauce oignon et tomates ainsi que le classique poulet au beurre était particulièrement réussi et devenait tout simplement décadent avec le pain naan. La seule fausse note de cette soirée est arrivée au dessert, mais rendu là nous avions déjà été comblés et bien rassasié par le reste du repas.

En résumé, on retrouve chez Dévi tout ce qu’on attend d’un restaurant indien et même plus. Des plats épicés, honnêtes avec des prix raisonnables et surtout une expérience culinaire qui donne le goût de prendre un billet d’avion pour l’inde dès demain matin.



Où trouver ce délicieux restaurant ? Ici !


0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?