Popularité

Distance

Prix

7 concerts à ne pas manquer au festival du monde arabe 2016 19

7 concerts à ne pas manquer au festival du monde arabe 2016

La 17ème édition du festival du monde arabe aura lieu du 29 octobre au 13 novembre et ce sera l’occasion pour tous les Montréalais de (re)découvrir la culture arabe au travers de concerts, de spectacles ou de diffusions de film.

Nous vous proposons 7 activités que nous sommes sûr que vous allez aimer!

Amel Zen, la nouvelle icône de la pop

Mêlant musiques traditionnelles et modernes, Amel Zen vous propose un concert unique mêlant différents styles.

Infos : Le 30 octobre à 20h / National / 25$

Grooz

Autant porteur de la tradition gnawa que de sa fusion avec des instruments occidentaux, le groupe Grooz nous livre les secrets d’une transe renouvelée. Amené par son chanteur et guitariste Abdelhak Benmedjebari, Grooz offre un spectacle dynamique où viennent se greffer des rythmes reggae, blues, rock et jazz au répertoire traditionnel.

Infos : Le 8 novembre à 20h / Salle Claude-Léveillée / 22$

Mohamed Abozekry, l’enfant prodige du oud

Élu meilleur joueur de oud du monde arabe, ce talentueux artiste viendra éblouir le public montréalais de son univers musical, mêlant style traditionnel, jazz et musique du monde.

Infos : Le 4 novembre à 20h / Cinquième salle / 25$

Djihad, l’humour contre la haine

Une pièce de théâtre qui joue sur l’actualité, ou trois jeunes paumés de Bruxelles décident de partir en Syrie. Un périple qui leur fera vivre maintes aventures.

Ce spectacle a tourné plus de deux ans en Belgique et en France, a été vu par plus de 50 000 personnes et fait sa première entrée au Québec. À ne pas manquer.

Infos : Les  1 et 2 novembre à 19h / 25$

Aurores

Le groupe Regard persan nous offre une création imaginée à la demande du FMA : Rumi et Khayam en face-à-face. Avec délicatesse, innovation, poésie chantée et musique, Regard persan créé des fresques musicales aux modulations non-conventionnelles, riches et savantes.

Infos : Le 5 novembre à 20h / Cinquième salle / 25$

La Banda Morisca

Un septet de musique flamenco et arabo-andalouse inspiré par les musiciens qui ont peuplé la bande mauresque, la frontière fluctuante entre les royaumes chrétiens d’Aragon et le royaume arabo-andalous du Moyen-Âge. Préparez-vous à vivre une expérience inédite.

Infos : Le 11 novembre à 20h / Théâtre Plaza / 25$

Bassem Youssef

Icône absolue de la liberté d’expression depuis les soulèvements populaires en Égypte, nommé parmi les 100 personnes les plus influentes dans le monde par le Time en 2013, poursuivi en justice et menacé de mort.

C’est surtout sa première prestation au Canada, à voir sans hésiter, si vous parlez l’arabe !

Infos : Le 11 novembre à 20h / Théâtre Rialto / 35$ à 45$


La ville de Montréal est le terrain de jeu de Jean-Baptiste. Il partage avec vous ses bons plans et les activités qui font bouger votre ville ! 

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?