Popularité

Distance

Prix

Un Canadien invente la crème à gommer les tattoos 11

Un Canadien invente la crème à gommer les tattoos

Ce n’est ni une blague, ni un bad-buzz : un étudiant Canadien de 27 ans a mis au point une crème pour effacer les tatouages à petit prix ! Alec Falkenham, ayant obtenu son doctorat à l’Université Dalhousie d’Halifax en Nouvelle-Écosse, a affirmé dans une entrevue accordée à la CBC qu’il avait inventé cette crème, et qu’elle fonctionnait à merveille.

Aujourd’hui, seul le procédé au laser permet de supprimer efficacement les tattoos. En plus d’un prix exorbitant (parfois même plus cher que le prix du tattoo lui même), la technique du laser peut laisser des cicatrices et des marques de brûlures. La crème inventée par Alec Falkenham ne causerait aucune inflammation et serait très peu onéreuse. Mais comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement


Lors d’une séance de tatouage, l’encre injectée dans la peau déclenche une réaction immunitaire. Des cellules appelées cellules « macrophages » migrent des ganglions vers la zone tatouée et aspirent les corps étrangers (l’encre). Certaines de ces cellules macrophages, remplies d’encre, deviennent alors inactives : c’est pour cette raison que l’encre est visible à travers la peau.

La crème d’Alec Falkenham vise à réactiver ces cellules afin de les rapatrier dans les ganglions lymphatiques. Ainsi, le tatouage disparaît, sans laisser de traces ! Le prix quant à lui serait d’environ 4,50$ pour 10cm2.

La crème est actuellement en cours de tests sur des cochons tatoués, et le brevet est encore en cours d’approbation.

Source : itele.fr

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?