Popularité

Distance

Prix

Jazzy Alix: une québécoise remporte la médaille de Bronze au Championnat de Pole Fitness Canadien 9

Jazzy Alix: une québécoise remporte la médaille de Bronze au Championnat de Pole Fitness Canadien

Le Championnat de Pole Fitness Canadien 2014 s’est déroulé vendredi le 14 novembre 2014 à Mississauga, Ontario. Jazzy Alix, championne professionnelle québécoise 2014, a remporté la médaille de Bronze dans la division professionnelle ainsi qu’un prix spécial pour Meilleure Danse et Fluidité lors de la compétition nationale.

Compétiteurs amateurs, semi-professionnels et professionnels sont venus de partout à travers le pays pour présenter le talent le plus raffiné en pole danse: Alberta, Colombie Britannique, Manitoba, Ontario, provinces de l’Atlantique et Québec. Les juges évaluaient les routines selon des critères tels que le talent artistique, la technique et la présentation.

Au début de l’année, Jazzy Alix, danseuse de jazz âgée de 26 ans, s’est mis au défi en participant à sa toute première compétition, le Championnat de Pole Fitness Québécois. Son travail ardu lui a valu la première place dans la catégorie professionnelle. Ce triomphe lui a mérité une invitation au Championnat de Pole Fitness Canadien.



« Il y avait un niveau impressionnant dans toutes les catégories. Voir en personne les performances était extraordinaire! Ce fût un plaisir de rencontrer les artistes d’autres provinces et tous les piliers de l’industrie œuvrant dans le milieu de la pole. Je dois ma victoire à toutes mes amies et professeures de Milan Pole Dance Studio qui m’ont patiemment aidée et sagement conseillée pendant ma préparation. Prendre part à cette compétition nationale était une expérience enrichissante et mémorable. », raconte Jazzy Alix, le sourire jusqu’aux oreilles.

Ce n’est pas une affaire d’effeuilleuses… et loin de là…

Plus physique que le zumba, plus sexy que le hip-hop, parfois même plus acrobatique que le kung-fu, la pole danse est plus que jamais en vogue auprès des montréalaises. Situé au cœur du Vieux-Port de Montréal, Milan Pole Dance Studio Montréal propose une véritable discipline sportive conjuguant exercice physique et féminité.

Malgré la croyance populaire et l’image sulfureuse du sport, nul besoin de s’exhiber en sous- vêtements ni même de porter des talons hauts pour s’y adonner. Au contraire, ce sont des femmes du commun, comme vous, qui pratiquent cette activité physique.

La pole danse est née durant les années 1920 en même temps que les arts du cirque. La discipline s’est développée en genres distincts jusqu’à ce qu’elle explose en popularité comme sport il y a une dizaine d’années.

Combinant danse, gymnastique et acrobatie, la pole danse se distingue par son côté féminin et les rapides résultats physiques qu’elle procure. Pour lutter contre la gravité, tous les muscles du corps sont sollicités pour demeurer suspendue ou pour grimper sur la pole. Les leçons sont conçues pour les femmes de tout âge, taille et niveau. Il ne suffit que de quelques cours pour maîtriser les figures les plus simples.

Un entraînement ultra efficace et divertissant

Créé en 2011, Milan Pole Dance Studio offre des classes débutantes et avancées ainsi que des classes de danse et de flexibilité. Les professeurs possèdent une réputation nationale, voire même internationale :


  • Prana Ovide-Etienne (championne française 2010 et 2014)

  • Jazzy Alix (médaillée canadienne 2014 et championne québécoise 2014)

  • Star Nova (championne québécoise 2013 et vice-championne 2014)

  • Nadia Genois (vice-championne 2012) – Isabelle Lê (vice-championne 2013)


Oserez-vous développer votre force, votre agilité et votre flexibilité dans un contexte amusant et bien différent de la salle d’entraînement ?

À propos de Milan Pole Dance Studio

Milan Pole Dance Studio a été fondé par Krystel Arbia en 2010 qui, après sa troisième grossesse, s’est remise en forme grâce à la pole danse. Aujourd’hui, la famille Milan Pole Dance Studio regroupe 5 studios de renommée internationale: 2 à Milan, 1 à Montréal, 1 à Dubai et 1 à Singapore.



Mondialement, la marque Milan Pole Dance Studio reflète le nec plus ultra de la pole, autant par la notoriété de ses professeurs, la qualité de ses classes que ses installations impeccables.

Localisé dans le quartier du Vieux-Port, le studio montréalais est aménagé dans un espace chic avec ses murs de brique blancs et son élégante décoration. Originaire de Montréal, Krystel croyait en l’importance d’établir sa marque à domicile, d’autant plus que Montréal est la capitale internationale du cirque.

Que ce soit pour un entraînement quotidien, une fête privée ou un enterrement de vie de jeune fille, Milan Pole Dance Studio s’avère une expérience incontournable et tout à fait unique!

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?