Popularité

Distance

Prix

Entreprise : 4 conseils pour trouver le candidat idéal à Montréal 11

Entreprise : 4 conseils pour trouver le candidat idéal à Montréal

Lorsqu’on est employeur, il n’est pas toujours facile de dénicher le candidat idéal pour un poste. Et pourtant, recruter les bons employés est une étape essentielle au succès de toute entreprise. Voici quatre conseils pour améliorer votre processus de recrutement.

Bien cerner vos besoins et voir au-delà du CV

Plus vous savez ce que vous voulez et l’indiquez clairement dans votre description d’offre d’emploi, plus vous avez de chances de recevoir des candidatures de travailleurs appropriés.

Ici, il ne suffit pas de détailler les tâches que le travailleur aura à accomplir; il faut voir au-delà de celles-ci et dresser le profil psychologique idéal qui se mariera parfaitement avec la culture de votre entreprise.

Pour cela, vous pouvez vous demander quelles sont vos valeurs et quel est le type de mentalité que vous recherchez pour faire avancer votre organisation. Par la suite, personnalisez votre description d’offre de manière à attirer le profil psychologique idéal que vous recherchez.

Soyez clair dans vos demandes

Lorsque vous publiez votre offre d’emploi, assurez-vous d’inclure toutes les tâches que le candidat aura à accomplir. De cette manière, vous éviterez les mauvaises surprises.

En ne faisant miroiter que les côtés reluisants à vos futurs employés, vous créerez des attentes dans leur esprit et ceux-ci pourraient être déçus assez rapidement si les conditions de travail et les tâches ne correspondent pas à ce que vous aviez mis de l’avant dans votre offre.

Mettez cartes sur table en partant ; les candidats apprécieront votre franchise et sauront à quoi s’en tenir d’emblée. En retour, vous multiplierez vos chances d’obtenir des candidatures appropriées et augmenterez votre taux de rétention des employés.

Faites affaire avec une agence de placement

Si vous êtes employeur, vous avez probablement entendu parler des agences de placement. Celles-ci offrent plusieurs avantages aux recruteurs, tels que celui d’effectuer un premier tri pour vous.

En faisant appel aux services d’une agence de placement à Montréal (ou ailleurs), vous vous assurez de convoquer en entrevue des candidats qui sont déjà qualifiés pour le poste que vous désirez combler, puisque ceux-ci auront été sélectionnés par le personnel de l’agence en fonction de critères de sélection précis que vous leur aurez transmis au préalable.

Vous économiserez ainsi du temps et de l’argent et augmenterez vos chances de trouver la perle rare plus rapidement.

Testez-les sur le terrain

Une fois que vous pensez avoir trouvé le candidat parfait, mettez-le à l’épreuve. N’hésitez pas à le mettre dans des mises en situation courantes et à l’intégrer à votre équipe pour voir comment il se comporte.

Car ce n’est pas tout de posséder les compétences requises pour un poste; encore faut-il posséder le type de personnalité idéal qui s’agencera parfaitement avec l’esprit d’équipe, la philosophie et les valeurs que vous cultivez.

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?