Vous avez la possibilité, jusqu’au 3 mars, d’assister à l’édition montréalaise du Festival mondial du cirque de demain, une compétition parisienne très populaire impliquant des artistes venus des quatre coins du monde désireux de dévoiler leurs talents au public.
Ce spectacle de deux heures, qui comprend un entracte de quinze minutes, défile sous nos yeux à une vitesse effrénée. Le charismatique maître de cérémonie, Calixte de Nigremont, s’empare de la scène de la Tohu et dirige le tout avec humour et prestance. L’ennui est un mot absent de son vocabulaire. Les numéros s’enchaînent les uns après les autres, laissant ainsi peu de place à des mises en scène complexes et recherchées. L’ensemble arrive toutefois à divertir le public en quête de sensations. Le duo belge Bert et Fred, qui fait plusieurs courtes apparitions durant le spectacle, déclenche des rires, parfois nerveux, à tout coup. Même scénario du côté du trio suisse Starbugs, mon coup de coeur de la soirée.
Peu importe votre âge, je vous assure que vous serez impressionné par le talent des artistes du Festival mondial du cirque de demain.