Popularité

Distance

Prix

Montreal at Night: la capitale culturelle vue depuis l'espace 19

Montreal at Night: la capitale culturelle vue depuis l'espace

Montréal, la plus grande ville francophone du Québec, est considérée par certains comme la capitale culturelle du Canada. La région métropolitaine montréalaise est la deuxième plus grande du pays, dépassée par Toronto en 1976.

La photographie spatiale de Montréal a été prise depuis l’espace et montre les lumières de la ville de Montréal, révélant ainsi son degré d’urbanisation. Les routes principales et les zones industrielles sont marquées par un éclairage blanc très lumineux. Les quartiers résidentiels et commerciaux, quant sont caractérisés par un éclairage plutôt jaune-orangé. Les rivières et autres plans d’eau apparaissent en noir. Les zones floues de l’image sont causées par les nuages.

Le cliché a été capturé le 24 décembre 2010, par l’équipage de l’Expédition 26 de la NASA alors qu’il se situait à environ 600km de la Terre, avec un appareil photo numérique Nikon D3s et un objectif 180mm.

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?