Je suis plus qu’un corps, c’est sept femmes ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein qui ont été jumelées à sept photographes qui ont capté toute leur lumière, au-delà des cicatrices et de la nouvelle apparence du corps. Ces femmes, elles-mêmes dans un processus de réappropriation et d’acceptation de leur nouveau corps, ont voulu donner un sens à la maladie en aidant d’autres femmes à prendre conscience que la mastectomie n’enlève rien à leur beauté et à leur être. Se montrer nue prend toute sa signification lorsqu’on réalise que l’enveloppe n’a rien à voir avec l’essence profonde qui, elle, demeure immuable malgré les revers de la vie.
Chaque photographe a produit une série de 5 à 8 photos qui démontre l’évolution de chaque femme à travers la maladie. En utilisant la métaphore de l’ombre à la lumière, les photos illustrent le cheminement de la détresse à l’acceptation de soi, au-delà du corps.
L'exposition sera ouverte pendant 4 jours (mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 avril de 18h à 22h, et samedi 8 avril de 11h à 17h). Parmi ces journées, il y aura deux événements spéciaux:
- Le vernissage officiel, jeudi le 6 avril, de 18h à 22h. https://www.facebook.com/events/370653459986097/
- La projection du film documentaire de Majoly Dion, Quand sert la vie...au-delà des frontières du cancer vendredi le 7 avril de 19h à 21h. La réalisatrice sera sur place pour présenter son film et répondre aux questions. L'exposition sera ouverte de 18h à 22h pour que vous puissiez voir les photos avant ou après le film.
https://www.facebook.com/events/1465742490102826/
Aucune réservation n'est requise pour visiter l'exposition ou pour assister au vernissage. Toutefois, veuillez réserver votre place pour la projection du film le 7 avril, puisque les places assises sont limitées. Vous pouvez réserver votre place via Facebook ou site web www.plusquuncorps.org.
L’exposition, le vernissage et la projection du film sont gratuits, mais les contributions volontaires seraient grandement appréciées!
Popularité
Distance
Prix
Art & Musées
Expo photo Je suis plus qu'un corps...
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Bonus 25$ Wealthsimple: Banque en Ligne pour Nouveaux Arrivants à Montréal
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver

Expo photo Je suis plus qu'un corps...
gratuit
5 avril 2017 à 18h00 au 8 avril 2017 à 17h00
Description
ÉVÉNEMENT FACEBOOK