Après Contes pour enfants pas sages, Pierre-Paul Savoie retrouve l'univers insolite et envoûtant du poète Jacques Prévert avec L’École buissonnière. Danses, musiques, textes du poète célèbrent la fantaisie des enfants à travers leurs jeux et leurs apprentissages. Au programme, un quatuor de danseurs expose fous rires et joyeuses équipées ludiques, mais également marginalité enfantine et beauté de l'imaginaire. La salle de classe et la cour d'école deviennent les lieux des inventions les plus fertiles, des émotions les plus débridées.
Encore une fois, Pierre-Paul Savoie fait appel à Benoît Côté, qui a signé les musiques de Contes pour enfants pas sages et Les chaises. Le compositeur donne un nouveau souffle aux formes musicales éprouvées comme les comptines et ritournelles, leur injecte une bonne dose de modernisme et d'originalité, avec l'apport des voix d’Alexandre Désilets et d’Amylie.
Une célébration en danses, en chansons, en musique et en poésie de l'enfance, de la créativité, de la ténacité et de la camaraderie.
Jeudi 27 octobre 2016
09:30 et 13:00 (Scolaire)
Dimanche 30 octobre 2016
11:00 (ouvert au public
Popularity
Distance
Price
Plays & Comedy
L'École buissonnière - PPS Danse
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Bonus 25$ Wealthsimple: Banque en Ligne pour Nouveaux Arrivants à Montréal
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver

L'École buissonnière - PPS Danse
variable
October 27 to October 30, 2016
Description
MORE INFOAll dates
- October 27, 2016 @ 9:30 - 11:00
- October 27, 2016 @ 13:00 - 11:00