Le 25 septembre 2018 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec COPTICOM, Stratégies et relations publiques, présente le panel Management responsable et transition juste : attirer et retenir les talents dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.
Le Québec fait face à une grave pénurie de main-d’œuvre. Emploi-Québec prédit que plus de 1 300 000 postes seront à pourvoir pour la période 2015-2024. Par ailleurs, l’actuelle transition vers une économie plus verte et solidaire entraîne une évolution rapide du marché du travail, qui doit s’arrimer à de nouvelles valeurs sociétales. Les gestionnaires d’entreprises jouent un rôle de premier plan dans la réponse aux défis qui découlent de ces nouvelles réalités.
Dans un contexte d’accroissement des inégalités et de dégradation de la biosphère, les jeunes travailleurs et travailleuses se disent aujourd’hui grandement préoccupés par les enjeux sociaux et environnementaux et attendent des dirigeants d’entreprises qu’ils contribuent davantage au mieux-être de la société. En ce sens, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec affirme qu’adopter une gouvernance d’entreprise favorisant le développement durable contribue à l’attraction et la rétention de main-d’œuvre. Dans ce contexte, peut-on penser que les entreprises qui misent sur cette approche seront plus en mesure d’attirer les talents dont ils ont besoin et les retenir?
Sur la base de leur expérience, des experts et des gestionnaires expliqueront au cours de ce panel comment l’intégration de valeurs environnementales et sociales au cœur de la gestion d’une entreprise peut bénéficier à leurs efforts de recrutement et de rétention de talents.
Pour plus d'information ainsi que pour réserver votre place, visitez notre site Internet .
Phone : 514-394-1108
