Au début des années 70, la population québécoise n'était pas très familière avec la plupart des 21 disciplines sportives au programme des Jeux et l'esprit olympique n'avait pas encore pris racine sur notre continent.
Pour accomplir ce défi de taille, une véritable entreprise a dû être mise sur pied en peu de temps. Si le Comité organisateur des Jeux (COJO) ne comptait qu'une dizaine de personnes en 1972, il a vu ses rangs gonfler pour atteindre plus de 20 000 travailleurs pour la période des Jeux…
Tous furent mobilisés pour faire de cet événement un succès : planificateurs, gestionnaires, ingénieurs, journalistes, avocats, graphistes, médecins, cuisiniers, ouvriers de la construction, hôtesses, militaires, policiers…
Dans l'exposition «Les bâtisseurs», ce sont, en quelque sorte, leurs histoires qui seront racontées. En plongeant dans les coulisses de cette aventure humaine, le visiteur sera surpris par l'ampleur de cette vaste organisation et comprendra l'héritage important laissé par ces bâtisseurs…
Réalisée par le Comité musique Maisonneuve et l'Atelier d'histoire Hochelaga-Maisonneuve, en partenariat avec la maison de la culture Maisonneuve.
Coût : adulte : 13 $ / aîné 65 ans et + et détenteur de carte Acces culture : 10 $
étudiants 18 ans -30 ans à temps plein : 9 $ / 5 à 17 ans : 7 $
Famille (2 adulte + 2 enfants) 28 $
Phone : (514) 872-2200
