Le 13 septembre 2018 à 18 h 30, la Maison du développement durable et Cataléthique présentent le cocktail-conférence Les sociétés de développement commercial : au-delà du développement économique local.
Les sociétés de développement commercial (SDC) regroupent commerçants, professionnels et entreprises de services d'un centre-ville, d'une artère ou d'un quartier à forte concentration commerciale. Ces organismes de développement économique local occupent une place prépondérante, non seulement auprès de leurs membres, mais aussi dans les milieux de vie au sein desquels ils évoluent.
En ville comme en milieu rural, ces organismes participent à la vitalité et au dynamisme de leur milieu, autant qu'au caractère et à l'identité de celui-ci.
Quels sont les rôles de ces organismes? Quels défis devront-ils relever afin de faire face aux enjeux de transformation des modes d'achats, des modes de transports ou des façons d'habiter le territoire? Quel est l’avenir pour les défenseurs des «rues principales»?
Assister à l'événementDurée : 2 h 30. Cocktail de bienvenue à 18 h 30, conférence de 19 h à 20 h 15 et cocktail de fermeture jusqu'à 21 h.
Participation gratuite pour les membres de Cataléthique. Billets en vente sur le site de Cataléthique.
Pour suivre l’événement en direct sur Twitter : @Catalethique ou #Catalethique.
