Originaire de Moncton, en Acadie, Joseph Edgar n'est pas un nouveau venu sur la scène musicale. C'est un artiste marquant et remarqué du courant acadien.
Après dix ans comme chanteur du groupe culte acadien Zéro ˚Celsius dans les années 90, il lance sa carrière solo en 2004 avec un premier disque sorti de façon indépendante. Il continue à endisquer comme ça, à coup d'album indépendant à chaque deux ans, jusqu'à son déménagement à Montréal en 2011, qui lui permet d'enfin signer son premier contrat de disque avec le label Ste-4 Musique. C'est sous cette étiquette qu'il lance son cinquième album, "Gazébo", vers la fin janvier 2014. Cet album le permettra de se tailler une place dans les médias québécois et francophones, grâce à l'énorme succès de sa chanson "Espionne russe", ainsi que "Alors voilà ".
Ses vidéo-clips fait par lui-même font aussi bonne figure sur youtube où l'histoire du triangle amoureux russe est rendu à au-delà de 900 000 vues. Artiste passionné qui occupe la scène avec une intensité peu commune, il ne montre aucun signe de ralentissement.
Des compositions imaginées dans les regards croisés là, assis face à l'octogonal pavillon de bois inhabité, mais ouvert sur le monde. Un pop-folk peu commun, rock, mais sans l'abrasivité, Acadien mais hors du cliché; un folk d'ici et maintenant, habillé par des mots-images forts!
www.josephedgar.ca
Billets promotionnels disponibles sur atuvu.ca:
Joseph Edgar
Popularity
Distance
Price
Concerts
Joseph Edgar
Déménager sur la Rive-Nord de Montréal : guide pratique pour bien s'y prendre
Pourquoi le marché de la toiture au Québec se réorganise autour des soumissions comparées
Pourquoi l'événementiel corporatif québécois mise de plus en plus sur l'expérience
Top 7 Idées pour bien protéger vos espaces extérieurs en hiver

Joseph Edgar
25$
April 23
Description
All dates
- April 23, 2015 @ 20:00
- October 17, 2015 @ 20:00