Dans le cadre du Mois de la femme lancée à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Femme, le Centre Culturel Marocain organise une conférence-Présentation du livre : Musiciennes du Maroc
Auteure : Rita Stirn-Wagner
Editions : MARSAM
Parution : le 20 mai 2017
L’auteure Rita Stirn-Wagner a effectué un périple de plusieurs années de Tanger aux montagnes de l’Atlas jusqu’au Sahara, pour aller à la rencontre des muses du Maroc. Elle nous offre des portraits choisis de chanteuses et musiciennes qui ont en commun leur courage, leur audace et leur talent musical. C’est un vibrant hommage au travail artistique des femmes et à leur passion pour la musique. La traduction de ces portraits de femmes d’exception en arabe et en anglais leur offre une visibilité nationale et internationale.
Un avant-propos sur le livre ;
Avec la participation du musicologue Ahmed Aydoun, le livre évoque des chanteuses au répertoire intemporel telles que Zohra el Fassia, des divas de la trempe de Haja Hamdaouia, les orchestres de femmes de Tétouan et Chefchaouen, les pionnières du Conservatoire du Maroc, des chanteuses du malhoun et des poètes soufis comme Karima Skalli et Touria Hadraoui, la voix d’al Andalus avec notamment Samira Kadiri. Il fait une incursion dans le Haut Atlas avec les chants poétiques de Mririda N’Aït Attik et les chants de rébellion des femmes de la tribu Aït Atta. La nouvelle génération de chanteuses allant de Oum, Hindi Zahra, Nabila Maan et Asmae Lamnouar à la chanteuse de Rap Soultana, est également à l’honneur. Un CD d’accompagnement avec une quarantaine d’extraits fait découvrir la richesse et la diversité du patrimoine musical marocain.
Popularity
Distance
Price
Concerts
Présentation du livre: musiciennes DU Maroc
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
All events
30
Concerts
38
Art & Museums
17
Festivals & Markets
104
Party & Nightlife
7
Plays & Comedy
90
Games & Amusements
166
Bars & Cocktails
1720
Unusual restaurants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Dance
1015
Poutines
41
So Montreal's best of

Présentation du livre: musiciennes DU Maroc
variable
March 15, 2018 at 10:00 to March 17, 2018 at 13:00
Description
FACEBOOK EVENT