L'Orchestre du Septième Art propose à ses auditeurs un spectacle de musiques symphoniques tirées du répertoire des trames musicales de l'industrie cinématographique. Il présente toutes ses grandes musiques en y incluant des projections simultanées des images des films associés aux musiques choisies sur écran géant.
Cette fois, la musique est en avant scène et l'image des films vient servir les grandes œuvres des compositeurs contemporains comme: John Williams, Alexandre Desplat, Ennio Morricone, Hans Zimmer, James Horner , Jerry Goldsmith et combien d'autres tous aussi grandioses.
LOSA ne raconte pas l'histoire des films mais vise plutôt à faire découvrir toutes les grandes œuvres musicales et l'importance qu'elles occupent dans l'industrie du cinéma.
Un spectacle haut en musiques , haut en images et en lumières pendant lequel le public est transporté dans une série d'émotions intenses et captivantes.
Fondé en 2005, sous la direction de la maestria Lise Bellehumeur, l’Orchestre du Septième Art (OSA) se donne pour mission de faire découvrir toute la grandeur des musiques composées pour l'industrie du cinéma.
Rare formation symphonique à se consacrer uniquement à la musique de film, l’Orchestre du Septième Art se compose de 50 musiciens au talent exceptionnel qui mettent leur passion au service de l’émotion.
Parce que les musiques du 7e art sont symphoniques, mais surtout accessibles, elles séduisent les plus mélomanes comme les plus néophytes. De la Liste de Schindler à Harry Potter en passant par Batman et Jaws, le vaste répertoire arrangé fidèlement par la maestria vous mène de souvenirs en surprises, de terrains connus en illuminations absolues.
Dans la dernière décennie, l'OSA s'est présenté dans différents grands centres du Québec :( Drummondville, St Tite, Magog, Sherbrooke, Québec, Mégantic,) et a également accompagné plusieurs artistes québécois : Bruno Pelletier, Andrée Waters, Martine St Clair, France D'Amour, Brigitte Boisjoli, Nathalie Choquette.
L’Orchestre, par sa générosité, crée une proximité avec le public. La maestria explique quant à elle en toute simplicité les mouvements, les progressions et les variations, nous permettant de découvrir que les musiques du 7e art constituent des trésors symphoniques contemporains. Un concert de l’OSA, c’est une invitation à ouvrir grand les oreilles, l’esprit et le cœur, pour se laisser pénétrer par la beauté pure de la grande musique Symphonique.
Popularity
Distance
Price
Concerts
Du cinéma, Bien entendu! - Orchestre du septième Art
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
All events
30
Concerts
38
Art & Museums
17
Festivals & Markets
104
Party & Nightlife
7
Plays & Comedy
90
Games & Amusements
166
Bars & Cocktails
1720
Unusual restaurants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Dance
1015
Poutines
41
So Montreal's best of

Du cinéma, Bien entendu! - Orchestre du septième Art
variable
July 26, 2018 at 19:30 to July 26, 2018 at 22:30
Description
MORE INFO