WAW !!!!!! WAW !!!! HÂTEZ-VOUS
*************
عاجل جدا. دار المغرب بمونتريال تدعوكم لمشاهدة فيلم القلوب المحترقة للمخرج أحمد المعنوني هذا السبت 15 أبريل على الساعة السادسة والنصف مساءا. (مجانا/مجانا)
PROJECTION DU FILM MAROCAIN
"LES COEURS BRÛLÉS" CE SAMEDI le 15 AVRIL À 18h030 À DAR AL MAGHRIB.
***************
C'EST GRATUIT POUR TOUT LE PUBLIC
الفيلم يعرض مجانا بدار المغرب بمونتريال ، والدعوة موجهة للجميع من أجل مشاهدة أحد روائع السنما المغربية وقضاء أوقات ممتعة وتقاسم لحظات من البهجة بين أفراد الجالية المغربية ومختلف الجنسيات.
****************
Le Centre Culturel Marocain Dar Al Maghrib avec le concours de la Royal Air Maroc a le plaisir de projeter, en première au Canada, le samedi 15 avril à 18h30 à dar Al Maghrib le Film Marocain "Coeurs brûlés" du réalisateur Ahmed El Maanouni qui sera présent pour echanger avec public.
Un événement gratuit ouvert pour tout le public marocain, africain québécois, canadien et de toute autre nationalité.....
Production du Film :2016
Sous titrage en français.
*******
Résumé du Film
Ahmed El Maanouni est un cinéaste rare. Il est plus connu comme documentariste depuis l’inoubliable « Alyam, alyam ! », en 1978, et aussi « Transes », en 1981, qui connaîtra, un quart de siècle plus tard, et grâce à son adoubement par Martin Scorsese, une seconde vie et une nouvelle copie. Depuis, ce cinéaste a signé des documentaires historiques, utilisant avec talent archives et témoignages en braconnant dans la mémoire audiovisuelle coloniale.
Avec « Les cœurs brûlé »s, El Maanouni passe à la fiction ou plutôt à l’autofiction puisque son dernier film, primé deux fois au Festival de Tétouan, est largement inspiré de sa vie. Ce long métrage raconte l’histoire d’un jeune architecte vivant à l’étranger, qui revient dans sa ville natale, Fès, pour assister à la mort de son oncle.Jamais film marocain n’a été aussi tributaire d’une ville. Plus qu’un décor naturel, la médina de Fès a joué un rôle primordial au sens narratif du mot. Mais il faut dire que le réalisateur a su la filmer dans ses moindres recoins et la revisiter en promenant sa caméra comme dans une «docufiction»œ maîtrisée. Pour cela, El Maanouni a eu du nez en optant pour le noir et blanc, mais il a su aussi jeter le bon œil, du directeur de photo qu’il est par ailleurs, afin d’éviter tout ce qui aurait pu tirer vers la carte postale et le cliché touristique.
Au cours de la projection publique et payante du film dans la belle salle de l’«Espagnol», à Tétouan, de nombreux spectateurs ont suivi jusqu’au bout, scotchés à l’écran, une histoire marocaine racontée en noir et blanc dans une belle langue, campée par des acteurs bien dirigés (une mention pour Hicham Bahloul), servie par une musique bien inspirée et se déroulant dans une belle et mythique ville qui est la métaphore et la topographie mémorielle d’un pays, toujours identique et sans cesse différent. Au fond, c’est quoi un cinéaste normal? C’est probablement celui qui est capable de raconter une histoire.
Popularity
Distance
Price
Concerts
WAW!! DAR AL MAGHRIB PROJETE LE FILM MAROCAIN " LES COEURS BRÛLÉS";15 AVRIL
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?

WAW!! DAR AL MAGHRIB PROJETE LE FILM MAROCAIN " LES COEURS BRÛLÉS";15 AVRIL
variable
April 15, 2017 at 18:30 to April 15, 2017 at 22:30
Description
FACEBOOK EVENT