L’Orchestre Nouvelle Génération (ONG), sous la direction du chef Alain Aubut, est heureux d’accueillir le pianiste de réputation internationale Dang Thai Son, lauréat du Prix Opus 2016 du Concert de l’année – musique classique, romantique, postromantique, impressionniste, le samedi 25 mars prochain, 19 h 30, à la Salle Claude-Champagne de l’Université de Montréal.
Le concert FRANCKment ROMANTIQUE propose une soirée placée sous le thème de la musique romantique avec un R majuscule !
En ouverture de programme, la pièce Fantasia...sul linguaggio perduto du compositeur italo-canadien Marian Mozetich, une capiteuse élégie laissant transparaître quelques instants un langage musical d’une époque révolue, tout en étant résolument tournée vers la modernité.
La Sérénade pour cordes en mi bémol majeur du compositeur, violoniste et pédagogue tchèque Josef Suk, figure également au programme. Exubérante de vitalité et d’élégance, cette Sérénade, composée par un jeune Suk et fortement inspiré par son mentor Antonín Dvořák, démontre également toute la profondeur et le style bien personnel du compositeur.
Plat de résistance du concert, l’Orchestre Nouvelle Génération sera rejoint sur scène par Dang Thai Son pour le passionné Quintette pour piano et cordes en fa mineur d’un des grands maîtres de la musique française, César Franck - dans un arrangement pour piano et orchestre à cordes réalisé par Maestro Aubut – un chef-d’œuvre aux proportions quasiment symphoniques, d’une formidable expressivité.
Popularity
Distance
Price
Concerts
FRANCKment ROMANTIQUE !
1
All events
30
Concerts
38
Art & Museums
17
Festivals & Markets
104
Party & Nightlife
3
5 to 7 & Networking
7
Plays & Comedy
90
Games & Amusements
25
Microbreweries
166
Bars & Cocktails
1720
Unusual restaurants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Dance
1015
Poutines
41
So Montreal's best of

FRANCKment ROMANTIQUE !
25$
March 25, 2017 at 19:30 to March 25, 2017 at 21:30
Description
MORE INFO