Un Concerto spectaculaire présente une foule d'œuvres les plus colorées les unes que les autres, composées à la manière d'un concerto, qui sont tous d'excellents vecteurs pour les grands solistes d'AKAMUS. Les œuvres de Bach présentées jusqu'ici en concert étonnent pour le raffinement des contrepoints et des harmonies, tandis que les œuvres de Händel et de Vivaldi regorgent d'inventivité et de sensualité. Ce programme tout en légèreté propose un véritable condensé des techniques des concertos baroques. Chacun des concertos de soliste pour trom- pette, hautbois, violoncelle et violon joue des airs joyeux et fait naître des sentiments profonds. LE concert parmi tous les concerts – une célébration de l'univers d'émotions de l'époque baroque, et de l'extraor- dinaire musicalité de certains des plus grands maîtres de cette époque.
AKAMUS
Akademie für Alte Musik Berlin
Georg Kallweit, violon
Ute Hartwich, trompette
Xenia Löffler, hautbois
Jan Freiheit, violoncelle
Raphael Alpermann, clavecin
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Concerto italien (pour clavecin seul), BWV 971
Concerto pour violon, en mi majeur, BWV 1042
George Frideric Handel (1685-1759)
Concerto grosso en fa majeur, Op. 6, No. 2, HWV 320
Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Concerto pour trompette, cordes et basse continue, en ré majeur, TWV 51: D7
Sonate pour 2 violons, 2 altos, violoncelle et basse continue, en famineur, TWV 44: 32
Johann Anton Reichenauer (1694-1730)
Concerto pour violoncelle, cordes et basse continue, en ré mineur
Antonio Vivaldi (1655-1736)
Concerto pour hautbois, cordes et basse continue, en do majeur, RV 450
Concerto pour hautbois et trompette, en ré majeur, RV 563
