Récipiendaire du Prix de la Diversité 2013 (attribué par Vision Diversité, la Place des Arts et le MAI) et du Prix du public du Centre de la Chanson la même année, Sarah est de retour au Québec après une tournée en France pour présenter, en programme double, un extrait de son spectacle hommage à Barbara, Je ne sais pas dire je t'aime, ainsi que son spectacle de chansons originales Puissances endormies.
Loin de l'imitation nostalgique, Je ne sais pas dire je t'aime mêle chansons de Barbara et textes interprétés par Serge Reggiani. Une femme timide chargée d'illusions, qui s'invente un monde pour faire face aux absents, fouille dans ses souvenirs et se réconcilie avec son passé, pour que ces absents qui peuplent ses nuits puissent enfin dormir. Pour que chacun se reconnaisse dans l'histoire d'une femme qui chante.
« Une interprète exceptionnelle. Des interprétations qui viennent de ses tripes. » (Isabelle Brisebois, Radio-Canada)
« Ce lien existentiel à son chant, c'est peut-être cela la marque des talents majuscules, des personnalités qui marquent profondément un art, une époque, une culture. » (Maud Cucchi, Le Droit)
Dans Puissances endormies un éboueur ramasse les petits bouts de nous qu'on a fait tomber en jouant. Un grain de folie, un crachat de révolte, des miettes d'amitié, le mégot d'un rêve. Il les met dans sa poubelle. De cet objet improbable surgissent des personnages étranges, qui s'en vont dans la nuit pour se faire entendre. Du bar au parc de l'enfance, on traverse la ville comme le paysage de l'âme.
Seule au piano et à la guitare, Sarah livre des chansons et des interprétations toujours inattendues et tendres, pour dire nos désirs, nos peurs et nos lâchetés. Un spectacle qui mêle magnifiquement chanson, conte, poésie et théâtre.
En savoir plus : http://www.quoifaireaujourdhui.com/events/index.php?eID=328158#ixzz3Zl3dRXKsPhone : (514) 278-0888
