L'amour, c'est des joies et des misères. Avec ces scènes de vie conjugale complètement dézinguées, Les Chiens de Navarre tiennent l'intimité de leurs contemporains par la jugulaire. Partant du principe que l'homme est un animal comme les autres, avec la bêtise en plus, Meurisse et sa meute charcutent le meilleur et surtout le pire de nos relations affectives. Leur idiotie punk et leur humour potache cachent à peine une intelligence affranchie de la norme, et c'est bien pour ça qu'on les aime !
Pour une troisième fois à l'Usine C, avec cette nouvelle création collective, Les Chiens de Navarre se lancent une fois de plus dans un théâtre insurgé où les onze acteurs, jouissant d'une liberté à improviser d'une représentation à une autre, se livrent entièrement à la folie de l'instant.
_______________
MISE EN SCÈNE – Jean-Christophe Meurisse
AVEC – Caroline Binder, Solal Bouloudnine, Claire Delaporte, Céline Fuhrer, Robert Hatisi, Charlotte Laemmel, Manu Laskar, Pascal Sangla, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin, Maxence Tual
Assistante à la mise en scène Amélie Philippe
Collaboration artistique Isabelle Catalan
Régie générale et création lumière Stéphane Lebaleur
Création son Isabelle Fuchs
Régie plateau Flavien Renaudon
Construction François Gauthier-Lafaye
Costumes Elisabeth Cerqueira
Administration Emilie Leloup
Attaché de production Allan Périé
Chargée de production Léa Couqueberg
Diffusion et développement Antoine Blesson
Relations presse Valentine Arnaud + Yannick Dufour + Rémi Fort (MYRA)Production déléguée Le Grand Gardon Blanc / Chiens de NavarreRésidence et coproduction Les Subsistances, Lyon + C.I.C.T. / Théâtre des Bouffes du Nord, Paris>Coproduction L'apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise + Maison des Arts de Créteil + Théâtres Sorano – Jules Julien, Toulouse + La Faïencerie, Théâtre de Creil (scène nationale en préfiguration) + Le Carré – Les Colonnes, scène conventionnée de Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort + Palais des Beaux Arts, CharleroiAvec le soutien de la Direction Générale de la Création ArtistiqueLes Chiens de Navarre sont soutenus par la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication et par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique.Avec le soutien à la production du CENTQUATRE, de la Ferme du Buisson / Scène nationale de Marne-la-Vallée et du Théâtre de Vanves, scène conventionnée pour la danse.
