Je suis plus qu'un corps, c'est sept femmes ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein qui ont été jumelées à sept photographes qui ont capté toute leur lumière, au-delà des cicatrices et de la nouvelle apparence du corps. Ces femmes, elles-mêmes dans un processus de réappropriation et d'acceptation de leur nouveau corps, ont voulu donner un sens à la maladie en aidant d'autres femmes à prendre conscience que la mastectomie n'enlève rien à leur beauté et à leur être. Se montrer nue prend toute sa signification lorsqu'on réalise que l'enveloppe n'a rien à voir avec l'essence profonde qui, elle, demeure immuable malgré les revers de la vie.
Chaque photographe a produit une série de 5 à 8 photos qui démontre l'évolution de chaque femme à travers la maladie. En utilisant la métaphore de l'ombre à la lumière, les photos illustrent le cheminement de la détresse à l'acceptation de soi, au-delà du corps.
L'exposition sera ouverte pendant 4 jours (mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 avril de 18h à 22h, et samedi 8 avril de 11h à 17h). Parmi ces journées, il y aura deux événements spéciaux:
- Le vernissage officiel, jeudi le 6 avril, de 18h à 22h. https://www.facebook.com/events/370653459986097/
- La projection du film documentaire de Majoly Dion, Quand sert la vie...au-delà des frontières du cancer (https://m.youtube.com/watch?v=5oWbNNQeL1g) vendredi le 7 avril de 19h à 21h. La réalisatrice sera sur place pour présenter son film et répondre aux questions. L'exposition sera ouverte de 18h à 22h pour que vous puissiez voir les photos avant ou après le film.
https://www.facebook.com/events/1465742490102826/
Aucune réservation n'est requise pour visiter l'exposition ou pour assister au vernissage. Toutefois, veuillez réserver votre place pour la projection du film le 7 avril, puisque les places assises sont limitées. Vous pouvez réserver votre place via Facebook ou site web www.plusquuncorps.org.
Phone : (514) 416-7642
