LA SEMAINE DES QUÊTEUX Du 16 au 23 octobre 2016
Place aux «conteux» et aux «tapeux» de pieds
Des quêteux sont en route vers la Maison Saint-Gabriel! C'est confirmé. Ils ont été vus dans quelques villages environnants et, par le plus grand des hasards, ils devraient tous arriver en même temps, au musée, le dimanche 16 octobre, à 13 h, menés par un certain François Lavallée, conteur de son métier.
La Maison Saint-Gabriel s'apprête à leur donner l'hospitalité, pour quelques jours, si l'accueil leur plaît bien sûr. Car, il n'y a pas plus indépendant qu'un quêteux! Dans la grande salle commune, on a sorti le banc de quêteux pour leur permettre de se reposer, à côté de la cheminée. Tenez-vous prêts... cette vague de verve vive et variée pourrait bien vous déstabiliser!
Photo: David Alvarado Mora
Le dimanche 16 octobre, de 13 h à 17 h
Ouverture de la Semaine des quêteux sous la présidence d'honneur du conteur François Lavallée et des conteurs Éric Michaud, Marc-André Fortin et Alexis Roy. Les quêteux seront accueillis en musique avec Mia Lacroix et la soupe du quêteux vous sera servie!
Le mardi 18 octobre, à 19 h 30
La Maison Saint-Gabriel présente la Grande Veillée des quêteux avec Alexis Roy, Marc-André Fortin, François Lavallée, et Francis Désilets. Le joueur de violon Pierre-Olivier Dufresne les accompagne pour ces quelques heures de contes et d'anecdotes.
Le dimanche 23 octobre, de 13 h à 17 h
De 13 h à 17 h, un bel après-midi avec la conteuse Lucie Bisson et les conteurs François Lavallée, Francis Désilets et Éric Michaud. Ils seront accompagnés par les musiciens Mia Lacroix et Pierre-Olivier Dufresne.
