Dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal qui se déroulera le samedi 27 février, deux activités auront lieu à la Fonderie Darling : l'installation extérieure I Will Keep A Light Burning de Renaud Auguste-Dormeuil et This is the dance we are making de la chorégraphe Dorian Nuskind-Oder présentée par Tangente. Pour l'occasion, du vin chaud sera servi.
Dès 20 h, vous êtes conviés sur la Place Publique de la Fonderie Darling pour participer à l'installation I Will Keep A Light Burning de l'artiste français Renaud Auguste-Dormeuil. L'œuvre est composée de 500 bougies rougeoyantes reproduisant le ciel étoilé tel qu'il sera visible dans cent ans. Allumées l'une après l'autre au fil de la soirée à l'aide du public, les bougies feront peu à peu apparaitre la carte céleste des constellations normalement invisibles à l'œil nu. En révélant une cartographie cachée du réel, I Will Keep A Light Burning donne corps aux lignes du ciel de demain qui réunissent les trois dimensions du temps : le passé, en poursuivant la tradition de cartographie du ciel, le présent, par cette installation éphémère, et le futur, sujet même de l'œuvre.
À 22 h, Tangente tiendra à l'intérieur la performance This is the dance we are making de la chorégraphe Dorian Nuskind-Oder. Au terme d'un long travail de mémoire exceptionnel, les interprètes de la chorégraphe exécuteront la séquence « Pi », une accumulation de gestes uniques rendue presque instinctive. La performance incorporera les installations visuelles de Paul Chambers et de Nathan Yaffe, et la création sonore de Simon Grenier-Poirier.
En cas d'intempérie, référez-vous à notre site Web : http://www.fonderiedarling.org.
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/966092280138294/
Phone : (514) 392-1554
