une présentation de Centaur Theatre Company et Black Theatre Workshop
Ecrit par August Wilson
Mise-en-scène Mike Payette
Avec Quincy Armorer et Lucinda Davis
August Wilson a recu un prix Pulitzer pour cette oeuvre maîtresse de son cycle de dix pièces racontant la condition des Noirs en Amérique au 20e siècle.
“unique sur le plan émotif parmi les oeuvres de Wilson, un hommage émouvant aux hommes américains de toute race.” – Talkin’ Broadway
« Lorsque les péchés de nos ancêtres viennent nous rendre visite,
nous ne sommes pas obligés de les accueillir. »
– August Wilson
Dans ce portrait des années 50 aux Etats-Unis, l’effervescence du mouvement des droits civiques se répercute dans le foyer de Troy Maxson. Contrairement à son père, Troy s’efforce d’être un mari fidèle et un bon pourvoyeur, mais plus il essaie de protéger sa famille, plus il la déchire, et ériger une cloture autour d’elle n’est pas la solution. Les personnages passionnés et résilients de Wilson sont si vivants que l’on sent leur sang couler dans nos veines, leurs soucis et leurs frustrations deviennent les notres et la chaleur et le rire qui les portent nous ouvrent les yeux.
Equipe Créative
Conceptrice de décors et costumes: Rachel Forbes
Concepteur d’éclairages: Tim Rodrigues
Régie: Luciana Burcheri
Assistante Régie: Isabel Quintero Faia
**********
Co-Presented by Centaur Theatre Company and Black Theatre Workshop
Directed by Mike Payette
Starring Quincy Armorer, Lucinda Davis, and five other actors
In this 1950s snapshot of blue collar America, a former convict fights to be a better husband and father to protect his family at the risk of tearing them apart.
“emotionally unmatched among all of Wilson’s works, a moving tribute to American men of every skin color” – Talkin’ Broadway
When the sins of our fathers visit us
We do not have to play host.
– August Wilson
In this snapshot of 1950s America, the turbulence of the coming Civil Rights Movement is reflected in Troy Maxson’s household. Unlike his own father, Troy works hard to be a faithful husband and reli- able provider but the more he tries to protect his family, the more he tears it apart, and building a fence around them isn’t the answer. Wilson’s resilient and passionate characters are so alive we feel their blood course through our veins, their cares and frustrations become our own, and the warmth and laughter that buoy them, open our eyes.
Creative Team
Set & Costume Designer Rachel Forbes
Lighting Designer Tim Rodrigues
Stage Manager Luciana Burcheri
Assistant Stage Manager Isabel Quintero Faia
