Le 11 novembre 1918 marqua la fin d'une guerre sanglante et destructrice comme il n'y en avait jamais eu auparavant. L'humanité toute entière venait de connaître un des pires moments de toute son histoire.
Cent ans plus tard, jour pour jour, le 11 novembre 2018 sera un moment particulier, non seulement pour tous les Vétérans, mais aussi pour tous ceux qui ont à cœur d'édifier un monde meilleur... un monde sans guerre ! Car il soulignera la fin de ce conflit dévastateur et si triste... la Fin de la Première Grande Guerre Mondiale !
Ce soir-là, la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz et la violoncelliste Catherine Mathieu interpréteront des œuvres touchantes et émouvantes pour élever l'âme des auditeurs et pour faire naître, dans le cœur des hommes, la paix tant souhaitée!
Au programme de cette soirée: Le Canon (de la Paix) de Pachelbel, Méditation de Thaïs, des Ave Maria, Plus près de toi mon Dieu, l'Hymne à la joie de Beethoven et plusieurs autres !
Cette soirée sera également ponctuée par la lecture de textes poignants, destinés à nous aider à prendre conscience de l'horreur de cette guerre, mais aussi et surtout pour nous inciter encore plus fortement à vouloir la paix pour tous les hommes de cette Terre !
Phone : (514) 774-9148

