GRATUIT
Débutez votre soirée en lion avec ce cours de danse africaine animé par Estelle Lavoie et Aboubacar Mané. Initiez-vous aux danses traditionnelles et populaires d’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’aux rythmes et musiques comme le djembé, le mandingue ou le coupé-décalé… Plaisir garanti !
À propos d’Estelle Lavoie :
Spécialiste de danse africaine, Estelle Lavoie a réalisé, pendant son parcours, plusieurs stages auprès de maîtres réputés en Guinée, au Mali, au Sénégal, aux États-Unis et en France. En plus de joué de la Kora, elle a collaboré avec des artistes de différents horizons. Elle participe également à de nombreux projets de création avec d’autres artistes de la diversité montréalaise, et offre des spectacles et ateliers pour les jeunes et le grand public. Estelle Lavoie aime partager ses passions et le fait de façon régulière depuis plus de 10 ans.
À propos d’Aboubacar Mané :
Originaire de la Côte d’Ivoire, Aboubacar Mané commence à danser en 1989 avec la compagnie artistique N' Zraman à Abidjan. En 1993, il participe à différents spectacles de jazz du chorégraphe Kouadio, puis rejoint en 1996 le Ballet national de la Côte d’Ivoire. À son arrivée au Canada en 1999, Aboubacar se produit dans plusieurs festivals culturels et différents évènements spéciaux du Cirque du Soleil à Montréal et dans les alentours. En octobre 2002, il danse devant la reine Élisabeth II à Ottawa, en compagnie de la Bottine Souriante. En 2004, Aboubacar danse dans la pièce Bad Boy de Serge Takri, présentée d’abord à Toronto dans le cadre du festival Dance Immersion, puis à Tangente dans le cadre de Danses Noires. Toujours en 2004, il danse dans la pièce L’âmentation de Ghislaine Doté au Festival Vue sur la relève et au festival Dance Immersion. Il est danseur et musicien du groupe de danse africaine Triba de Oumar N' Diaye depuis 2005. Aboubacar a aussi chorégraphié Djougoufaga, présentée à Tangente en 2006 dans la série Danse Noire et Djahilya présenté au Mai en 2007. Il enseigne la danse depuis 2000.
Crédit photo : Kaji
Popularity
Distance
Price
Danse africaine - Nuit blanche à la Place des Arts
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Bonus 25$ Wealthsimple: Banque en Ligne pour Nouveaux Arrivants à Montréal
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
1
All events
30
Concerts
38
Art & Museums
17
Festivals & Markets
104
Party & Nightlife
3
5 to 7 & Networking
7
Plays & Comedy
90
Games & Amusements
264
Breakfast & Brunch
1720
Unusual restaurants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Dance
1015
Poutines
41
So Montreal's best of

Danse africaine - Nuit blanche à la Place des Arts
variable
February 27, 2016 at 18:45 to February 27, 2016 at 19:30
Description
FACEBOOK EVENT