Le 13 mars 2018 à 12 h 15, la Maison du développement durable présente, en collaboration avec Humanité et Inclusion Canada, la conférence « Une adaptation plus inclusive aux changements climatiques ».
Les changements climatiques engendrent des impacts particulièrement lourds pour les populations les plus vulnérables, notamment les personnes handicapées. Alors que la documentation sur les besoins et les droits de ceux-ci est abondante, on peine à anticiper les effets dévastateurs des changements climatiques à travers le monde.
La majorité de ceux qui œuvrent à la réduction de l'impact disproportionné des changements climatiques sur les personnes handicapées considèrent cette réalité comme un « problème » sanitaire et médical, et non comme un enjeu de développement durable, social et solidaire. Il y a un besoin urgent d'un changement radical vers une vision plus inclusive de l’adaptation aux changements climatiques.
Cette conférence est présentée dans le cadre du vernissage de l'exposition « La sécheresse nous a rendus égaux » de la photographe Adrienne Surprenant, en vedette à la Maison du développement durable du 11 mars au 1er avril 2018.
Cet événement sera webdiffusé.
Contribution suggérée : 5 $.
Inscription : https://lamdd.cauzio.org/fr/actions/une-adaptation-plus-inclusive-aux-changements-climatiques MERCI!
La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro et Humanité et Inclusion. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.
Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.
Popularity
Distance
Price
Conferences
Une adaptation plus inclusive aux changements climatiques
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Bonus 25$ Wealthsimple: Banque en Ligne pour Nouveaux Arrivants à Montréal
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
1
All events
30
Concerts
38
Art & Museums
17
Festivals & Markets
104
Party & Nightlife
3
5 to 7 & Networking
7
Plays & Comedy
90
Games & Amusements
264
Breakfast & Brunch
1720
Unusual restaurants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Dance
1015
Poutines
41
So Montreal's best of

Une adaptation plus inclusive aux changements climatiques
variable
March 13, 2018 at 12:15 to March 13, 2018 at 13:45
Description
MORE INFO