Artists : Mr. Raph, Chandail de Loup, Émilie Cornut
Monsieur Raph et Chandail de Loup, demi-finalistes du Festival International de la Chanson de Granby, mettent pieds à terre le temps d'une soirée unique au Divan Orange ce 26 août, soutenue par la magnifique Émilie Cornut qui ouvre le bal.
Monsieur Raph est un vagabond franco-canadien et multi-instrumentiste (guitares, banjo, harmonica, percussions, didgeridoo) qui parcourt le monde avec sa valise et sa boîte à musique. Montréalais plus encore que Québécois ou Français, son conflit d’identité a l’intérêt de créer une musique singulière, intimiste et transcontinentale. Entre les vieux vinyles folk et blues nord-américains et la chanson française de son Europe natale, sa musique, libérée de ses bagages, est résolument Atlantique.
Chandail de loup vient de l’arrondissement de Lachine et se demande chaque jour : « Pourquoi c’est faire que j’suis pas à campagne? » Duo composé de Florence Payette et de Louis-Philippe Dupuy s’échangeant tour à tour la podorythmie, le chant et la manie des instruments débranchés, leur matériel de scène entre en entier dans un p’tit char usé d’avoir parcouru le pays dont il rêve sans cesse. S’inspirant du patrimoine traditionnel québécois, Chandail de loup entame la turlutte des classes populaires d’aujourd’hui. Des chansons urbaines se prenant pour du terroir exprimant dans la bonne humeur la réalité des honnêtes gens dont il faudrait soulager les épaules d’un peu de « soupe au poids ».
Émilie Cornut raconte des histoires frivoles, des anecdotes de garnement. Elle aime passionnément les contours baroques aux cœurs sombres et la beauté des dissonances. Elle aimerait bien composer de grandes chansons pathétiques et avoir la voix suave d'une Dalida. Elle travaille sur son accent. Ce sera grandiose.
Phone : (514) 840-9090
