Du 2 au 4 mars prochains, le Musée des Sœurs de Miséricorde soulignera la Journée internationale des femmes en offrant l'animation Parole aux pionnières. Grâce à la lecture de témoignages anciens, les visiteurs saisiront mieux la dure réalité d'être une mère célibataire au 19e siècle par rapport à celles d'aujourd'hui.
Profitez de cette opportunité pour faire une sortie entre femmes de tout âge.
Venez avec votre fille ou petite-fille ou grand-mère ou entre amies. Échangez avec nous sur votre perception de votre réalité. Ensemble, nous tenterons de mettre en relief l'évolution de la condition féminine.
Nous vous attendons pour 10 h 30 et 14 h. Aucune réservation requise. Pour les 15 ans et plus. Hommes bienvenus aussi.
Parole aux pionnières - Saisissez l'ampleur des défis qu'ont dû relever Rosalie Cadron-Jetté, la fondatrice des Sœurs de Miséricorde, et ses compagnes pour assister les « filles-mères » et leurs enfants. Imprégnez-vous de la dureté des débuts de l'œuvre en écoutant les récits de ces témoins. Cette animation est offerte seulement pour cette occasion.
Musée - Il est situé dans la Maison mère de la communauté, 12435, avenue de la Miséricorde, secteur Cartierville. Il est ouvert habituellement sur rendez-vous. Information : 514-332-0550 poste 1-393 ou www.museemisericorde.ca.
Phone : 51433205501393
