RADIO VINCI PARK
Théo Mercier et François Chaignaud
Performance / France / 45 min
22h00 – 25 & 26 octobre
Métro Square Victoria – OACI
Sortie Rue Saint Antoine A
En sortant, suivre la rue Saint Antoine à droite.
L’entrée du parking pour les autos se trouve au 629 rue Saint Antoine Ouest.
L’entrée du public se fera par une petite porte juste après le numéro 629, une personne sera présente pour accueillir le public et l’orienter.
Le spectacle aura lieu au niveau P3B du stationnement.
« (…) Théo Mercier mène ses collaborateurs au delà de la cascade, du spectaculaire, du numéro forain, vers quelque chose de plus illicite, de rituel, qui flirte avec le tabou. » Smaranda Olcèse, Inferno magazine
Présentée dans un stationnement souterrain, la performance Radio Vinci Park propulse l’un vers l’autre un motard sans visage et un travesti tout en voiles. François Chaignaud, sublime en femme fatale, se livre à une parade amoureuse macabre, dansant et chantant autour du cascadeur-motocycliste, qui lui gruge les freins de sa machine. Une expérience totale qui nous questionne sur nos fantasmes, une création hybride entre spectacle forain, combat de chiens, corrida et scène mythologique.
Théo Mercier
Très remarqué en 2010 en France avec sa pièce « Le Solitaire », sculpture monumentale en spaghetti, l’artiste expose ses œuvres dans les plus grandes institutions internationales de l’art contemporain. Parallèlement à ce travail d’atelier, Théo Mercier mène depuis plusieurs années une recherche performative et a mis en scène un premier spectacle en 2013, Du Futur Faisons Table Rase. En 2016, Théo Mercier travaille sur trois nouvelles créations en arts vivants, accompagnées par La Ménagerie de Verre à Paris, le Théâtre des Amandiers à Nanterre et le Festival Actoral à Marseille.
François Chaignaud
Né à Rennes, François Chaignaud étudie la danse depuis l’âge de 6 ans. Il est diplômé en 2003 du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris et collabore ensuite auprès de plusieurs chorégraphes, notamment Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh, Alain Buffard, Gilles Jobin. Depuis 2004, il crée des performances dans lesquelles s’articulent danses et chants, dans les lieux les plus divers, à la croisée de différentes inspirations. Également historien, il initie des collaborations diverses, notamment avec la légendaire drag queen Rumi Missabu des Cockettes, le cabarettiste Jérôme Marin, les couturiers Romain Brau et Charlie Le Mindu, le photographe Donatien Veismann, ou encore le plasticien Théo Mercier.
Mise en scène Théo Mercier
Chorégraphie, danse, chant – François Chaignaud
Acteur motard Laurent Boissou
Claveciniste Marie-Pierre Brébant
Assistant à la mise en scène et créateur lumière Florent Jacob
Coproduction La ménagerie de verre + Théâtre des Amandiers – Nanterre + Festival Actoral + Théâtre de la Bâtie + Festival de Genève
Production déléguée Pamela De Boni – Actoral.
Un spectacle crée en résidence à la ménagerie de verre
Photo Erwan Fichou
Popularity
Distance
Price
Art & Museums
Radio Vinci Park // Actoral.16 Mtl
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?

Radio Vinci Park // Actoral.16 Mtl
variable
October 25, 2016 at 22:00 to October 26, 2016 at 22:00
Description
MORE INFO