L’événement musical aura lieu le samedi 9 janvier, à 19 h 30, à la salle Paul Buissonneau du Centre Calixa-Lavallée (Parc Lafontaine). L’École de musique enchantée y mettra en vedette ses professeurs dans un grand spectacle qui accueillera également des invités spéciaux : les groupes Le Couleur, Life on Land et Galiya. Tous les profits de la soirée serviront à pérenniser les activités du programme Studio J.A.M de l’école.
Depuis sa création il y a plus de 15 ans, l’École de musique enchantée est solidement implantée sur le Plateau Mont-Royal à Montréal. Elle se veut une école de musique accessible mais qui propose un volet académique de haut calibre dans une atmosphère chaleureuse. Les étudiants, qu’ils soient enfants ou adultes, peuvent y profiter d’une approche éducative humaine et rigoureuse.
Mais l’École de musique enchantée désire aussi participer à la vie de sa communauté. Dans ce sens, un nouveau projet a été mis sur pied il y un an : le Studio J.A.M. Ce programme, géré par un organisme à but non lucratif, utilise la musique comme outil de réalisation et de socialisation pour venir en aide à des jeunes défavorisés désireux de reprendre leur vie en main. Il offre non seulement la chance à ces jeunes de suivre gratuitement des cours de musique en privé mais aussi l’occasion d’improviser et de performer en groupe, sous la tutelle de professeurs expérimentés. Pour Claudia Benjamin, directrice de l’École et instigatrice du projet, la musique n’a que des effets positifs sur les jeunes participants : « grâce à l’apprentissage de la musique, les jeunes apprennent à coordonner leurs mouvements, à développer leur mémoire, à affiner leur sensibilité, à s’extérioriser.»
Les jeunes participants du programme, âgés de 15 à 21 ans, sont référés par des médecins ou des intervenants sociaux. Particulièrement vulnérables, ils sont souvent isolés voire marginalisés ou rejetés. Grâce au programme Studio J.A.M., ils peuvent se rassembler autour d’un projet qui leur apprend le sens de l’engagement et leur permet de retrouver confiance et estime de soi.
Mais un programme tel que Studio J.A.M. a un coût, qui n’a jusqu’ici été allégé que par quelques dons. Avec l’événement de ce samedi, l’École de musique enchantée espère pouvoir poursuivre ce projet pour une nouvelle année et toucher un maximum de jeunes, pour les aider à cheminer positivement et leur transmettre la passion de la musique.
Les billets pour le concert sont d’ores et déjà en vente à la réception de l’école, qu’on peut joindre au 514 526-1571. Des billets seront également en vente à l’entrée du spectacle.
Popularity
Distance
Price
Soirée musicale bénéfice de l'École de musique enchantée avec invités spéciaux
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
All events
30
Concerts
38
Art & Museums
17
Festivals & Markets
104
Party & Nightlife
7
Plays & Comedy
90
Games & Amusements
166
Bars & Cocktails
1720
Unusual restaurants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Dance
1015
Poutines
41
So Montreal's best of

Soirée musicale bénéfice de l'École de musique enchantée avec invités spéciaux
15$
January 9, 2016 at 19:00 to January 9, 2016 at 21:00
Description
MORE INFO