Popularité

Distance

Prix

Nouvelles Activités [+] ajoutez vos catégories
25
Toutes les sorties
32
Concerts
42
Art & Musées
19
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
9
Théâtre & Humour
91
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Activités à ne pas manquer

LE BURLESQUE CHAUD: En Français, SVP!

LE BURLESQUE CHAUD: En Français, SVP!

25 janvier 2019 - 26 janvier 2019
Petit Cabaret du Medley Simple Malt 6206 Rue St-Hubert
28.74$

Les Productions Red Light et Le Medley Simple Malt présentent :


LE BURLESQUE CHAUD : EN FRANÇAIS, SVP!

Bienvenue au Petit Cabaret du Medley Simple Malt!

Là où les showgirls brillent et s'enflamment de milles feux pour votre plus grand plaisir!

Une soirée Burlesque des plus divertissantes à ne pas manquer!!!


Avec votre animatrice de la soirée: Roxy Torpedo


Artistes invités:

Célesta O'Lee

Fairy Floss

Galadriel Caresse

Lulu Les Belles Mirettes

Ohlala Joujou

Pinot Noir

Sugar Vixen


Stage Kitten: Isa Straberry


Et notre invitée spéciale de Toronto: BonBon Bombay


*Un forfait Souper Avant Spectacle est offert sous réservation avec Le Medley Simple Malt.

Souper avant le début du Spectacle au restaurant du Medley Simple Malt.

*Forfait VIP pour 5$ de plus, siège réservé à la première rangée.


Crédit dessin et affiche : Velocity Jones et Miss Meow

Activités du jour

DANIEL BOLDUC INTERPRÈTE LES CHANSONS BIEN-AIMÉES SI CHÈRES À NOS CŒURS

DANIEL BOLDUC INTERPRÈTE LES CHANSONS BIEN-AIMÉES SI CHÈRES À NOS CŒURS

22 janvier 2019
Le Rendez-Vous du Thé 1348, Fleury Est, Montréal, Île de Montréal H2C 1R3
gratuit

DANIEL BOLDUC INTERPRÈTE LES CHANSONS BIEN-AIMÉES SI CHÈRES À NOS CŒURSPAR DANIEL BOLDUC

  • 22 janvier 2019 à 18h00
  • Revivez l'ambiance des cabarets de l'âge d'or des chanteurs de charme en dégustant un excellent repas accompagné de la voix exceptionnelle de Daniel Bolduc qui vous interprétera les plus belles mélodies tirées du Great American Songbook tels que « Come Fly With Me », « I've Got You Under My Skin », « Call Me Irresponsable », « Smile » et bien d'autres. C'est un rendez-vous à ne pas manquer! - 0,00$

Sur réservations: (514) 384-5695

Lissie

Lissie

22 janvier 2019
Bar Spectacle L'escogriffe 4461 St-Denis
22.25$
Simon Gouache, Travaille secrètement sur un nouveau spectacle

Simon Gouache, Travaille secrètement sur un nouveau spectacle

22 janvier 2019
Cabaret Lion d'Or 1676 rue Ontario est
gratuit

Simon Gouache ne perd pas de temps. En pleine tournée partout au Québec avec son premier one-man-show GOUACHE par Simon Gouache, il a décidé de commencer à travailler immédiatement le prochain. Venez assister à la création d'un tout nouveau spectacle. 

Simon fait dire que vous n'avez pas besoin d'avoir vu le premier pour comprendre le deuxième. 

Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie - Refus, dissidence, renouveau

Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie - Refus, dissidence, renouveau

22 janvier 2019
Maison de la culture Janine-Sutto (Frontenac) 2550, rue Ontario Est, Montréal, Île de Montréal H2K 1W7
gratuit

Dans le Québec des années quarante, un groupe d'artistes québécois lance un cri d'alarme par un manifeste contestataire qui s'attaque à l'idéologie conservatrice d'un Québec étouffé sous la chape d'un clergé omniscient et d'un homme politique omnipotent, Duplessis. Ce manifeste porte le titre provocateur de Refus global. Il constitue un tournant de l'identité québécoise.

L'exposition, dont la perspective est avant tout littéraire, relate d'une part, ce que contestaient les signataires du Refus global, mais aussi, d'autre part, ce qui inspirait ces visionnaires, soit l'idéalisme et le regard critique des créateurs qui les ont précédés. Le noyau de cette exposition repose sur les propositions contenues dans le manifeste autour duquel se porte un regard tant vers le passé que vers la modernité. À partir du premier imprimé littéraire à Montréal en 1830,  une sélection de 102 artefacts et œuvres d'art empruntés à la collection de Gaëtan Dostie sont exposés ainsi que des vidéos permettant de voir et d'entendre Gaston Miron, Roland Giguère, Claude Gauvreau, Denis Vanier, Josée Yvon, etc.

Présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal.

 

Véronic DiCaire

Véronic DiCaire

22 janvier 2019
Etoile Banque Nationale 6000, boul. de Rome Brossard, J4Y 0B6
Children of God

Children of God

22 janvier 2019
Centre Segal 5170, Côte Sainte-Catherine, Montréal, Île de Montréal H3W 1M7
47$

"Children of God  is must-see theatre for Canadians" – The Globe And Mail
In this stirring, powerful musical, the children of an Oji-Cree family are taken away to a residential school in Northern Ontario. A haunting story of redemption for a mother who was never let past the school's gate, and for her kids, who never knew she came; Children of God offers a thrilling blend of ancient traditions and contemporary realities, celebrating resilience and the power of the Indigenous cultural spirit.

Happening Gourmand 2019!

Happening Gourmand 2019!

22 janvier 2019
Modavie | Restaurant - Bar à vin - Live jazz 1, rue St-Paul Ouest, Montréal (Vieux-Montréal), Île de Montréal H2Y 1Y6
gratuit

Le Happening Gourmand est un festival gastronomique se déroulant sur un mois, qui se tient du jeudi 10 Janvier, au dimanche 3 Février, au sein duquel 9 délicieux restaurants du Vieux-Port de Montréal offrent une exceptionnelle table d'hôte pour leurs menus du brunch et du souper à prix réduits- afin d'ajouter une savoureuse chaleur à nos mois d'hiver! Les restaurants participants sont les suivants : Brasserie 701Bevo Bar + PizzériaKyo Bar JaponaisMaggie OakesMéchant BoeufModavieTaverne GasparVerses Bistro, et le Vieux-Port Steakhouse 

 

En janvier, les gastronomes montréalais pourront déguster les mets les plus succulents offerts au Vieux-Montréal. Et la meilleure partie, c'est qu'ils sont tous offerts à moins de 30 $! De plus, Verses BistroMaggie OakesMéchant BoeufBrasserie 701Taverne Gasparoffrent leurs menus du brunch à prix réduits aussi. Que vous soyez amateur de pizza, de steaks, de brunch, d'oeufs bénédictine, il y a une cuisine, une ambiance sur-mesure et une expérience unique pour TOUS au Happening Gourmand!

 

De plus, le Happening Gourmand s'est également associé au festival Igloofest, et l'ensemble des restaurants participants vendront des billets au prix réduit de 25$. Débutez votre soirée avec un repas délicieux et abordable, et finissez celle-ci en dansant au rythme des meilleurs DJ de Montréal- Pas si mal pour un mois de Janvier plutôt lent 😊

 

Pour plus d'infos visitez le site www.happeninggourmand.com

Cours de peinture pour adultes

Cours de peinture pour adultes

22 janvier 2019
Atelier Marie-Claude Robillard 2025 rue Parthenais #305, Montréal, Île de Montréal H2K 3T2

Cours de peinture acrylique ou à l'huile semi-privé en petit groupe de 4 personnes maximum.  

Approche d'enseignement personnalisée, axée sur l'individu. Les plans de cours sont construits en fonction de vos connaissances, vos attentes et préférences en art (exemples: peinture figurative, abstraction, spatule, médiums mixtes, gestuelle...).

Une enseignante diplômée en art pour vous guider dans votre évolution! Pour tous les curieux qui désirent apprendre, expérimenter afin de découvrir leur propre style!  

N'hésitez pas à me joindre pour plus d'informations! 514-965-9946 Réservez votre place sans plus attendre!!!  l'Atelier Marie-Claude Robillard est situé à Montréal tout près du métro Frontenac.  

Visitez mon site: ateliermarieclauderobillard.com

Exposition : Omar Elhamy & Casper Wolski

Exposition : Omar Elhamy & Casper Wolski

22 janvier 2019
Dazibao, images, expositions, éditions 5455 Avenue de Gaspé, Espace 109
gratuit

5 saisons derrière le soleil

Du 15 novembre 2018 au 26 janvier 2019
Vernissage le 15 novembre à 19 h

Facebook

 

Résidence de production-diffusion en collaboration avec PRIM

 

Il est question ici de transmission, au sens le plus élémentaire du mot comme dans « transmettre un message » jusque dans ses diverses manifestations technologiques. Amanda Dawn Christie, Omar Elhamy & Casper Wolski et Thomas Kneubühler traitent de l'importance des moyens de communication - de transmettre - tant sur le plan géopolitique qu'humain. En posant comme point d'ancrage le mot transmettre - dont l'étymologie renvoie davantage au trajet qu'à l'envoi -, nous pourrions aussi considérer des termes comme transférer, transcrire, transiter, transposer et ultimement transformer, et ainsi examiner comment les déplacements dans le temps et dans l'espace agissent sur ceux qui les vivent.

Quatre individus qui n'ont en partage que leur amitié respective avec Omar Elhamy sont réunis pour créer une pièce de théâtre. Écrivant et mettant en scène divers aspects de leurs vies, les protagonistes transmettent et traduisent leurs expériences de déplacement tout en négociant leurs divergences culturelles et personnelles. 5 saisons derrière le soleil met de l'avant l'importance du processus créatif dans le développement de cette pièce théâtrale.

 

 

D'origine égyptienne, Omar Elhamy est un cinéaste, réalisateur et monteur qui vit et travaille à Montréal depuis 2011. Il s'intéresse aux méthodes expérimentales et aux pratiques collaboratives. Ses courts métrages de fiction, Pariah (2015) et Aquarium (2014) ont été diffusés au Canada et à l'étranger.

Casper Wolski est un cinéaste et vidéaste établit à Montréal. Utilisant des images issues d'une multitude de sources numériques, son approche à la vidéo et au cinéma se réfléchit à travers la performance et l'installation. Il a présenté des installations vidéo au Plug In Institute of Contemporary Art (Winnipeg, 2016) et au Centre DAÏMÔN (Gatineau, 2016) et a collaboré à plusieurs autres projets d'installation de films et de vidéos en tant que directeur de la photographie et scénariste.

Exposition : Thomas Kneubühler

Exposition : Thomas Kneubühler

22 janvier 2019
Dazibao, images, expositions, éditions 5455 Avenue de Gaspé, Espace 109
gratuit
 Landing Sites

Du 15 novembre 2018 au 26 janvier 2019
Vernissage le 15 novembre à 19 h

Facebook

 

Il est question ici de transmission, au sens le plus élémentaire du mot comme dans « transmettre un message » jusque dans ses diverses manifestations technologiques. Amanda Dawn Christie, Omar Elhamy & Casper Wolski et Thomas Kneubühler traitent de l'importance des moyens de communication - de transmettre - tant sur le plan géopolitique qu'humain. En posant comme point d'ancrage le mot transmettre - dont l'étymologie renvoie davantage au trajet qu'à l'envoi -, nous pourrions aussi considérer des termes comme transférer, transcrire, transiter, transposer et ultimement transformer, et ainsi examiner comment les déplacements dans le temps et dans l'espace agissent sur ceux qui les vivent.

Les sites d'atterrissage du câble sous-marin à fibres optiques FLAG Atlantic-1 sont au centre de ce projet. Documentant le lieu de Long Island (É-U) et de Bretagne (France) où de manière quasi inaperçue le câble commence et se termine, Kneubühler développe une réflexion sur les communications transatlantiques pour traiter de la vitesse croissante de la transmission d'information et de son impact sur ceux qui, de loin, restent en contact.

Né à Soleure en Suisse, Thomas Kneubühler est un artiste établit à Montréal depuis 2000. Il obtient une maitrise en art visuels à l'Université Concordia en 2003. Que ce soit par la photographie, la vidéo ou l'installation, sa pratique témoigne de l'incidence des technologies sur les constructions sociales et sociétales. Son travail a fait l'objet d'exposition individuelles, notamment à la Gallery 44 (Toronto, 2011), VU (Québec, 2000), et AXENÉO7 (Gatineau, 2006). Il a récemment participé à des expositions collectives au Canada et en Europe, à la galerie Patrick Mikhail (Montréal, 2017), au Centre culturel canadien (Paris, 2012-2013) et au Musée d'art contemporain de Montréal (2011). Il a déjà collaboré avec Dazibao pour la publication de l'ouvrage Propriété Privée/Private Property en 2006. En 2011, il reçoit le Prix Pratt & Whitney Canada du Conseil des arts de Montréal.

Exposition : Amanda Dawn Christie

Exposition : Amanda Dawn Christie

22 janvier 2019
Dazibao, images, expositions, éditions 5455 Avenue de Gaspé, Espace 109
gratuit

Ombres des ondes courtes

Du 15 novembre 2018 au 26 janvier 2019
Vernissage le 15 novembre à 19 h

Facebook

 

Il est question ici de transmission, au sens le plus élémentaire du mot comme dans « transmettre un message » jusque dans ses diverses manifestations technologiques. Amanda Dawn Christie, Omar Elhamy & Casper Wolski et Thomas Kneubühler traitent de l'importance des moyens de communication - de transmettre - tant sur le plan géopolitique qu'humain. En posant comme point d'ancrage le mot transmettre - dont l'étymologie renvoie davantage au trajet qu'à l'envoi -, nous pourrions aussi considérer des termes comme transférer, transcrire, transiter, transposer et ultimement transformer, et ainsi examiner comment les déplacements dans le temps et dans l'espace agissent sur ceux qui les vivent.

Ce film documentaire porte sur le marais de Sackville (Nouveau-Brunswick) où, jusqu'en 2014, se trouvait le site de diffusion à ondes courtes de Radio Canada International. Ce mode de transmission, accessible et abordable, a été utilisé de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la guerre froide. Ce site aurait eu un impact personnel et parfois étrange sur les habitants des environs.

Pour avoir une expérience radiophonique de cette œuvre, empruntez une radio à nos bureaux et prenez une marche dans le Champs des Possibles où vous pouvez en syntoniser la fréquence.

Originaire de Moncton (Nouveau-Brunswick) Amanda Dawn Christie est une artiste interdisciplinaire qui travaille avec la vidéo, la photographie, la performance et les arts électroniques. Elle détient une maitrise en arts visuels de la Simon Fraser University et réside actuellement à Montréal où elle travaille comme assistante professeure en Intermédias (vidéo, performance et arts électroniques) à l'Université Concordia. Que ce soit par la performance ou l'image, ses œuvres explorent le langage du corps et sa relation à la technologie. Elle a présenté son travail et réalisé des performances dans plusieurs galeries en Amérique du Nord et ses films ont été diffusés sur la scène internationale et dans de nombreux festivals (Cannes, Pays-Bas, Corée du Sud). La Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen (Moncton, 2014), le Centre CLARK (Montréal, 2012), Latitude 53 (Edmonton, 2015) et PAVED Arts (Saskatoon, 2014), entre autres, lui ont consacré des expositions individuelles.

ET SI LES NUAGES ÉTAIENT DE LA BARBE À PAPA Magali Thibault Gobeil

ET SI LES NUAGES ÉTAIENT DE LA BARBE À PAPA Magali Thibault Gobeil

22 janvier 2019
Guilde canadienne des métiers d'art 1356, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Île de Montréal H3G 1J1

Découvrez la plus récente exposition de Magali Thibault Gobeil, joaillière lauréate du prix François-Houdé 2017. Par son usage de matières industrielles telles la résine, elle remet en question les modes de création en joaillerie contemporaine. Laissez-vous emporter par sa folie et son obsession décadente pour les formes voluptueuses et démesurées.


Discover Magali Thibault Gobeil, laureate jeweler of the prix François-Houdé 2017 and her most recent exhibition. By using industrial materials such as resin, she challenges the ways of creating in contemporary jewelry. Be swept away by her folly and her decadent obsession for voluptuous, unbounded shapes.

L'EXPOSITION DES FINALISTES DU PRIX FRANÇOIS-HOUDÉ 2018

L'EXPOSITION DES FINALISTES DU PRIX FRANÇOIS-HOUDÉ 2018

22 janvier 2019
Guilde canadienne des métiers d'art 1356, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Île de Montréal H3G 1J1

La Ville de Montréal, le Conseil des métiers d'art du Québec et La Guilde présentent la 23e édition du prix François-Houdé 2018 du 30 novembre 2018 au 17 février 2019. Ce prix récompense l'excellence en métiers d'art par des artistes émergents. Venez découvrir cette exposition qui réunit les œuvres des neuf finalistes qui se sont démarqués dans leur art en art verrier, céramique, joaillerie, textile et reliure.

 

The Ville de Montréal, the Conseil des métiers d'art du Québec and La Guilde present the 23rd edition of the prix François-Houdé 2018 from November 30, 2018 to February 17, 2019. This award recognizes excellence in craftsmanship by emerging artists. Come discover this exhibition which brings together the works of the nine finalists who stood out in glassmaking, ceramics, jewelry, textiles and bookbinding.

 

Image : LÉA ET NICOLAS, Figurine en équilibre 3, 2017
Grès, sable, oxydes métalliques / Stoneware, sand, metal oxides
42 x 42 x 45 cm / 16,5 x 16,5 x 17,7 po/in.
Crédit photo / photo credits:  Nicolas Hoang 

InterReconnaissance – Une mémoire citoyenne se raconte

InterReconnaissance – Une mémoire citoyenne se raconte

22 janvier 2019
Ecomusée du fier monde 2050, rue Amherst (angle Ontario), métro Berri-UQAM
gratuit
Aura

Aura

25 août 2018 - 25 août 2019
Basilique Notre-Dame de Montréal 110, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, Île de Montréal H2Y 1T2
Aura au Basilique Notre-Dame de Montréal
Exposition : Paris en vitrine – Les boutiques au 18e siècle

Exposition : Paris en vitrine – Les boutiques au 18e siècle

25 avril 2018 - 24 mars 2019
exposition, exposition, french, musée, voyage
Musée Stewart 20, chemin Tour-de-l’Isle, Parc Jean-Drapeau
14.5$

Du 25 avril 2018
au 24 mars 2019





Cette nouvelle exposition vous convie à un voyage
inédit
au cœur de la capitale
française,
carrefour commercial florissant au 18e siècle. Arpentez
trois principaux quartiers afin d’y
découvrir les boutiques convoitées de
l’époque, dont certaines célèbres pour leur clientèle prestigieuse : Madame de Pompadour et Louis XV.



Près de 400 artefacts français du 18e
siècle, de la collection exceptionnelle du Musée Stewart, y sont réunis pour évoquer
le luxe et la variété des produits offerts chez les marchands parisiens.
Une expérience de réalité virtuelle prolonge
l’immersion dans cette ville de contrastes et empreinte de poésie.