Luminothérapie au Quartier des Spectacles de Montréal

La troisième édition de l’évènement «Luminothérapie» se tiendra du 6 décembre au 3 février au Quartier des Spectacles de Montréal. Deux expositions lumineuses sont présentées cette année : «Iceberg» et «Le jour des 8 soleils».

Iceberg

La société Atomic 3 a conçu plusieurs «Icebergs» pour l’événement. Ce sont en fait des structures lumineuses en aluminium qui interagissent avec les passants.

À la nuit tombée, les «Icebergs» prennent vie. Ils s’illuminent d’un bleu éclatant et attirent la curiosité des piétons. La structure change de couleur et vire au rouge lorsqu’une présence est détectée. Un bruit stridant en sort également !

Tous les icebergs présents au Quartier des Spectacles représentent un seul et même iceberg, de sa naissance à sa fonte. La différence de taille de ces icebergs symbolise la fluctuation du volume de l’énorme glaçon, parti de l’Arctique pour rejoindre Terre-Neuve.
Quatre étapes de la vie de cet Iceberg sont donc symbolisées à travers cette oeuvre. Une expérience à vivre absolument!

Le jour des 8 soleils

Cette exposition invite les visiteurs dans un parcours lumineux autour du Quartier des Spectacles, avec 8 vidéoprojections sur différents bâtiments. Le jour des 8 soleils est une expérience visuelle très réussie, qui s’accompagne même d’une trame sonore narrative si vous téléchargez l’application disponible sur iPhone (télécharger l’application iOS).


Mots-clés : , , , , , , ,


À propos de l'auteur

Ludovic est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.



Revenir en haut ↑

Soutenez So Montréal en vous abonnant à la page Facebook
Sites en vente