Le musée Grévin s’installe à Montréal

Le musée Grévin de Paris déclinera bientôt son concept à Montréal. À partir du 19 avril 2013, une centaine de statues de cire seront disposées au 5e étage du Centre Eaton. Vous aurez la chance de contempler les 120 répliques de personnalités toutes plus réalistes les unes que les autres, dont 40 québécoises.

Le musée Grévin, ouvert à Paris depuis le 19e, a choisi Montréal pour y déployer sa collection qui visitera également Prague d’ici peu. Une quarantaine de peintres, sculpteurs,  mouleurs et  concepteurs de costumes travaillent activement sur la création des statues de cire depuis un moment déjà dans des locaux parisiens. Rappelons qu’une telle pièce  représente environ 3 mois de travail et déborde de réalisme grâce à des technologies de pointe.

L’exposition des célébrités en cire sera séparée en plusieurs salles possédant chacune une thématique lui étant propre : le sport, la télé, les spectacles, l’histoire et les jeux vidéo. Les salles promettent d’être interactives et immersives. Vous y trouverez les doublures de Céline Dion, Marie-Mai, Stéphane Rousseau, Ginette Reno, Julie Payette, Véronic DiCaire, Gilles Vigneault, Diane Dufresne, Mado Lamothe, Roy Dupuis, Chantal Petitclerc, Maurice Richard, Robert Charlebois, Guy Lafleur, Yves Duteuil et Roy Dupuis.
Outre ces célébrités contemporaines, vous y  découvrirez les visages de nos ancêtres : Cartier, Maisonneuve, Frontenac et plusieurs représentants des Premières Nations.

Musée Grévin de Montréal : les tarifs

Le prix de l’entrée (17,50$) me paraît un peu élevé, mais la visite est apparament d’une durée d’1h30.

Adresse : Centre Eaton, métro McGill

Ils en parlent aussi : Jean-Marc Sylvestre, Pretty Kitsch, La Bible Urbaine


Mots-clés : , , , , , , , ,


À propos de l'auteur

Ludovic est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.



Revenir en haut ↑

Sites en vente